Gravel Poirier

Avocates et Médiatrices

Me Marie-Christine Gravel

Avocate et médiatrice

Reçue au Barreau en 2005, Me Marie-Christine Gravel a amorcé sa carrière à Montréal et pratique maintenant dans les Laurentides, dans la région de Saint-Jérôme et Saint-Sauveur depuis maintenant 12 ans.

Comptant plus de 14 années de pratique en litige et en droit matrimonial, elle a développé une expertise dans les dossiers complexes de garde et de partage financier ainsi qu'une excellente expérience en représentation devant les tribunaux. Elle a participé à des procès de longue durée et à des dossiers en appel en matière familiale.

Également médiatrice familiale, Me Gravel agit avec objectivité, patience et conviction afin d'aider les couples séparés à en arriver à une entente durable concernant les différents aspects de leur rupture, que ce soit la garde, les questions alimentaires ou les questions financières.

Me Gravel agit également à titre de coordonnatrice parentale, soit un mode de résolution alternatif des conflits visant à répondre aux besoins particuliers des familles à haut niveau de conflit et à éviter que celles-ci ne se retrouvent continuellement à la Cour pour régler leurs différends.

Me Gravel est également Présidente du Conseil d'administration de l'OSBL les Mesures alternatives des Vallées du Nord, organisme voué au développement et à la consolidation de mécanismes alternatifs et continus de règlements des différends.

Elle est également formatrice conférencière auprès des médiateurs et avocats dans la prévention des conflits en matière familiale.

Me Frédérique Poirier

Avocate et médiatrice

Reçue au Barreau en 1994, Me Frédérique Poirier a débuté sa carrière à titre de chargée de cours au département de droit de l'Université du Québec à Montréal. Elle cumule également plus de 10 ans à titre d'avocate consultante au service de cabinets d'avocats et a travaillé 4 ans comme avocate consultante à la Bibliothèque nationale du Québec.

Depuis 2011, elle a repris la pratique privée à titre d’avocate-médiatrice dans sa région natale, les Laurentides. Elle comprend les réalités que traversent les familles qui se séparent et sait semer les réflexions nécessaires aux décisions (financières, de partage et d’organisation familiale) à prendre lors de la rupture. Elle agit également comme avocate-conseil dans les dossiers de médiation et avocate dans les dossiers contestés.

Me Poirier anime des ateliers de communication coparentale dans les Laurentides et est coordonnatrice parentale, lui permettant d’accompagner les couples à haut niveau de conflit dans la recherche d’un équilibre pour la famille touchée par une séparation conflictuelle.

Elle est également formatrice conférencière auprès des médiateurs et avocats en matière familiale.

Karolane Labelle

Adjointe juridique

Au soutien de l’Équipe et votre premier contact avec nous, Karolane vous aide lors de la prise de rendez-vous, de l’ouverture de votre dossier et s’assure du bon suivi de celui-ci.